Nos passions...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos passions...

famille, association, sport
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les devoirs des enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
véro
bavard
véro


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : CHEZ MOI
Emploi/loisirs : menuisier
Loisirs : mes deux amour
Date d'inscription : 22/11/2006

les devoirs des enfant Empty
MessageSujet: les devoirs des enfant   les devoirs des enfant I_icon_minitimeMer 6 Déc - 13:06

bonjour a toute les mamans et papas
J'ai un enfant de 6 ans et comme tout le monde je lui fait faire ces devoirs tout les soir et en ce moment il a de moin en moin envie de les faires il me dit c'est trop dur. Je trouve aussi que pour des petits c'est dur d'apprendre le meme soir une poésie une dictée et faire la lecture,pour la dictée on la recoit a l'avance mais il faut quand meme la refaire. Donc voila je voudrais savoir si je suis la seule a penser comme ca et a avoir un fils qui devient rétissant pour les devoirs il pleure de plus en plus quand c'est le moment de les faire,que dois-je faire ou que pouvons nous faire pour qu'ils aient moin de devoir ou peut etre plus simple pour leur age.J'attend vos réponse et votre aide a ce sujet.Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Admin
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : devant mon pc lolll
Date d'inscription : 03/11/2006

les devoirs des enfant Empty
MessageSujet: Re: les devoirs des enfant   les devoirs des enfant I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:27

bonjour véro Smile

Je me renseigne sur tes questions posées et je te tiens au courant Wink

bonne journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/michael.auzerais
Nathy
Admin
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : devant mon pc lolll
Date d'inscription : 03/11/2006

les devoirs des enfant Empty
MessageSujet: Re: les devoirs des enfant   les devoirs des enfant I_icon_minitimeLun 11 Déc - 19:04

Bonsoir véro Smile

Voici la réponse ,

Ce qu'il faut savoir, c'est que normalement, il n'y a pas de devoirs à la maison pour le cycle de l'élémentaire.

Mais les instituteurs peuvent demander à ce que l'enfant fasse quelques révisions à la maison, donc les devoirs...

Dans un premier temps, tu pourrais en parler directement avec la maîtresse en lui demandant un rendez-vous, et le mieux serais que plusieurs parents qui pensent comme toi, le fassent aussi. Plus il y aura de parents à lui en parler et plus l'impact sera meilleure Wink

Si il n'y a pas d'évolution après cela, les parents délégués peuvent prendre la relève, et au prochain conseil d'école en parler avec la maîtresse, pour trouver une solution.

J'espère avoir répondu clairement à ta question, sinon n'hésite pas, je suis à ta disposition Wink

Bonne soirée

Nathy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/michael.auzerais
véro
bavard
véro


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : CHEZ MOI
Emploi/loisirs : menuisier
Loisirs : mes deux amour
Date d'inscription : 22/11/2006

les devoirs des enfant Empty
MessageSujet: Re: les devoirs des enfant   les devoirs des enfant I_icon_minitimeLun 11 Déc - 19:07

Merci Nath de ta réponse je vais suivre ton conseil et bien sur je te tiens au courant Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les devoirs des enfant Empty
MessageSujet: Re: les devoirs des enfant   les devoirs des enfant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les devoirs des enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions... :: A.P.E.P.A (Association de parents d'élèves)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser